quinta-feira, 2 de abril de 2009

[] Laurent Grasso

Laurent Grasso a reconstitué une forêt d'antenne comme à Gakona. C'est juste visuel, elles ne marchent pas... On aimerait sentir la peur monter en nous mais non, cela ne prend pas. Il y a un problème de taille et de perspective: l'installation parait trop engoncée dans ce petit espace. Elle parait trop inerte. On regarde puis on passe à l'installation finale...


Tout est fait pour faire monter la tension autour de la dernière installation réalisée par Micol Assaël: un panneau indique qu'il est interdit d'y aller si on a un pacemaker, qu'il ne faut pas se toucher les yeux, porter un appareil électrique et on signe une décharge pour entrer. Dans une ambiance sombre, Micol Assaël a disposé une vingtaine de panneaux en cuivre qu'il a relié à un générateur. Ces panneaux permettent ainsi d'ioniser l'air, créant une charge électrostatique dans l'espace. On se sent mal à l'aise face à cette force invisible: un léger bourdonnement se fait entendre pendant que des petits crépitements semblent surgir du bout de chaque cheveu. On se sent presque en transe tellement la sensation est étrange.

Et puis on ressort de l'installation et on entend un Me and You. Le charme disparait instantanément et on se dit que c'est quand même un peu léger tout ça...

A noter que le programme Haarp existe bien dans la réalité. Bien que les militaires américains s'en soient défendus, le docteur Nick Begich et la journaliste Jeane Manning ont émis l'hypothèse que le programme pourrait servir à modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère. Ils ont publié leur recherche dans le livre Les anges ne jouent pas de cette HAARP.
Le chercheur Luc Mampaey du GRIP conclut également dans le rapport Le Programme Haarp, Science ou Désastre ?: HAARP est un programme scientifique. Aux mains des puissants, il peut cependant conduire au progrès comme à l'oppression et au désastre. Sans préjuger des intentions finales des Etats-Unis, et reconnaissant que ce travail émet plusieurs hypothèses, et relaye certaines spéculations, il s'avère fonder d'affirmer que le programme HAARP, en synergie avec d'autres programmes militaires, peut conduire à des déséquilibres dangereux pour l'environnement et les populations.

Sem comentários: